Je vous raconte !

pied caillou

Bonjour à vous toutes et tous, nous sommes bien silencieuses depuis le lancement de notre jeu et cela mérite des éclaircissements.

Peut être que l’image qui décore ci-dessus cet article vous donne une petite idée ?

Non non il ne s’agit pas d’un nouveau bébé chez les Fées, elles n’ont plus l’âge !!!!!!

Je suis devenu par les mains habiles d’un chirurgien :  Fée………canard selon mon mari et pingouin selon un de mes fils. Ils ont raison tous les deux car nous avons un temps de canard et un froid polaire s’en mêle.

hôpital

Et oui les 2 pieds d’un coup, pour me remonter le moral, Sandra m’a proposé de remettre du rouge sur mes mains pour me redonner une peu de couleur dans tout ce blanc hospitalier, et du coup j’en ai mis sur les pieds pour les faire une peu sourire et cacher la vilaine couleur du désinfectant. Pour la sortie une paire de chaussures spéciales vernies en plus, et le luxe, des bottes de pluies à enfiler par dessus.

Bon allez on enfile et zou retour à la maison après 4 jours d’absence.

 

Pieds maison

A la maison c’est repos, repos et encore repos  les pieds en l’air et marcher que pour le stricte nécessaire, et comme compagnon d’aide une Rolls tout terrain.

Donc Sandra porte toutes les casquettes, dès qu’elle peut elle avale, sur son fier destrier,  les 51 km qui nous séparent pour s’occuper des commandes et des envois, tout comme du rangement des nouveautés qui arrivent à un rythme doux.

Pour ma part je conditionne les nouveautés dans nos fameux petits sachets, je traduis la boutique que vous retrouverez bientôt en 5 langues, et je tricotes pour mes petits enfants, avec un projet pour môaaaa aussi, en « à faire  » il y a aussi  : terminer une broderie qui est en attente depuis …….. oups 3ans ! Et je ne vous parle même pas d’une grande et grosse veste d’hiver qui elle est en souffrance depuis pfuiiiiiiiiii 2 ans, mais ne le répétez pas.

 

Jaquette Marieloulette

Voici la jaquette de Marieloulette, elle n’est ni lavée ni repassée…. ben oui je peux pas snifff, donc je vais m’en remettre à ma fifille. Les boutons de nacre ronds anciens qui servent à fermer la jaquette sortent de ma collection privée et les coeurs en nacre qui décorent la naissance des plis creux devant et dernière viennent de la boutique.

Le modèle est tiré de la revue Ideal n°5 trimestre octobre 2014. Il est préconisé en laine Rowan et moi je l’ai réalisé avec de la laine Drops Lima que j’ai trouvé chez mon amie Marie-Claude qui a la boutique Le Bar à Laine à Sion.

Bon comme il me reste un peu de laine je vais poursuivre par un bandeau pour couvrir ses oreilles que je vais assortir à la jaquette. Ma Mariloulette ayant la varicelle tout sera prêt pour sa première sortie clin doeil

N’oubliez pas que demain Sandra vous met en ligne la suite du jeu, alors soyez prêtes à vous jeter sur votre ordi et à faire chauffer votre imprimante.

Je vous dis à bientôt depuis mon canapé où je trépigne d’impatience de retrouver ma mobilité pour actionner ma MAC. Mais pour cela il va falloir au moins encore 4 bonnes semaines 🙁 Et surtout merci pour votre patience et vos gentils messages pour celles qui savaient déjà et qui nous ont gâtées de mots de sympathie et d’encouragements.

pied image

 

Print Friendly, PDF & Email

55 comments

    • Des Fées et des Points dit:

      oh oui effectivement, car passer de son lit, où on ne sait pas comment se mettre et quoi faire de ses pieds endoloris, au canapé qui offre jour après jour la même vue…. ses pieds, il y a l’écran de l’ordi et le tricot……. quelle chance
      Chez nous le w-e sera mouillé, même très mouillé et froid, heureusement que je ne peux sortir car impossible d’enfiler des collants ou autres protèges gambettes, rien ne passe au niveau des pieds !
      A bientôt et merci pour le message

    • Des Fées et des Points dit:

      Coucou Anne,
      j’espère que tu vas bien et que tu remplis bien ton côté brocante. Je vais avoir le temps d’y faire un saut prolongé ;-))
      Merci pour ton gentil mot et croises fort tes petits doigts pour que je puisse vite m’activer à nouveau. C’est ce que l’on peut se sentir inutile !
      Bises
      Brigitte

  1. Patricia6750 dit:

    Bonsoir Fée Brigitte ,
    je vous souhaite un excellent et prompt rétablissement , reposez vous bien ,laissez vous gâter …
    je vous embrasse fort , bon courage !
    gros bisous à Fée Sandra .
    très bon week-end
    Patricia

  2. mipia dit:

    Bonsoir Brigitte
    je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage pour la suite.
    pas évident quand on a l’habitude de s’activer d’être obliger de rester tranquille.
    Gros bisous
    Mipia

  3. giselle43 dit:

    Bon rétablissement Brigitte et courage car après ce sera super pour marcher …. courrir et il n’y aura qu’un fois mais je cpmprends que ce doit être dur. je vous embrasse et prête pour la suite demain

  4. Josiane dit:

    Bonsoir Fée Brigitte,
    Je te souhaite un très bon rétablissement et beaucoup de patience,heureusement le tricot est là pour au moins activer les mimines…
    .bon courage et à bientôt,
    Josiane

    • Des Fées et des Points dit:

      Il ne faut pas ce n’est pas agréable il est vrai mais les grosses douleurs sont parties, alors surtout ne souffrez pas. C’est une taille 10ans miniature, mais elle va très bien à ma petite fille de 6ans 1/2
      Bises à vous aussi et merci pour votre message

  5. éliane93 dit:

    tous mes voeux de prompt rétablissement,
    on pourrai faire une course en roll-royce lol, mais je ne crois pas que ce serait sérieux,:)
    votre petit tricot est magnifique, j’adore !
    je vous souhaite bon courage ;
    je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous,
    à bientôt,
    éliane

    • Des Fées et des Points dit:

      Yesssss quelle super idée vous en avez une de rolls comme la mienne qui s’ennuie ??? J’aime bien les courses hihihhi
      La jaquette je l’ai faite en taille 10ans avec des aiguilles de 4 au lieu de 4.5 en pensant que ma Picoulette n’a que 6 ans 1/2 mais qu’elle est grande, ben elle est juste pour maintenant, moi qui pensait quelle ferait 2 saisons grrrrr ça grandi trop vite les enfants.
      A bientôt et merci Eliane

  6. patricia trinquesse dit:

    ho lala quelle début d’année sur les chapeaux de roues je te souhaite un rapide rétablissement profite pour te faire coucouner gros gros bisous
    patricia38

  7. Josianne60 dit:

    Bon rétablissement et bon courage pour la suite ! il parait que l’opération des pieds est douloureuse…… heureusement c’est fait, reste à se remettre. A bientôt, bious

  8. ambrette dit:

    meilleurs voeux ! bon rétablissement!cette jaquette est magnifique! je vais essayer de trouver le modèle! trop trop belle pour ma petite fille! a bientot de te lire!!

  9. maryy dit:

    Dans ce genre de situation le meilleur allié c’est la patience !!! Bon courage pour tout ce temps d’immobilisation mais le temps passe vite et à la fin, on se rend compte que l’on n’a pas fait tout ce que l’on avait prévu !!! Biz amicales

  10. Ghislaine37 dit:

    Bonsoir Fée Brigitte
    Je te dis repose toi bien et rétablis toi. Ne fais aucune imprudence et fais toi dorloter. Profite de ce moment d’immobilité pour finir ou faire des choses que tu as envie de réaliser uniquement avec tes mains.
    Sur , je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’une bonne nuit.
    Bises. Bien amicalement.

  11. Ghis13 dit:

    Un peu de repos ne peut que vous faire du bien et surtout de se faire dorloter par toute la famille.
    A bientôt de vous lire et courage pour la suite.
    A bientôt
    Ghis

  12. Jaquine dit:

    Oh la la !! Active comme vous l’êtes vous devez fulminer d’être immobilisée !! Je vous souhaite beaucoup de courage, soyez raisonnable et patiente, une rechute serait terrible !! Grosses à toutes les deux !!

  13. GinetteGgi dit:

    Hahaha
    Hahaha cela me ramène bien des années en arrière comme je vous l’avais dit.
    Mon mari m’appelait pied simiesque suite au ratage du premier pied. gentil n’est ce pas!!! Mais vous allez voir d’ici 2 mois:
    Youpi à vous les pistes de danse et footing tous les jours pour rejoindre Sandra ( heu! je m’avance peut être un peu pour les 51km). En tout cas prenez bien soin de vous ( au fait il y a des MàC avec main libre !!!!!!!). MAGNIFIQUE la Jaquette, moi suis pas géniale en tricot pas assez de patiente. BIG BIZZZHOUX
    Ginette Ggi

  14. Henriette dit:

    Quand j’ai vu la photo je me suis dit , tient les doigts de pieds en éventail elle doit se reposer sur une île paradisiaque!!!! oups tout faux , j’espère que tu ne souffres pas trop et rétablis toi vite
    gros mimis
    Henriette

Laisser un commentaire