Patch en noir et blanc

dicton

Cette maxime convient très bien à votre Fée imagination en tout genre.

Elle a une amie : Lolotte, qui elle même ne manque guère d’idées. Lolotte c’est la marque de carterie latelier124, vous la trouvez aussi sur Facebook.

Lolotte avait envie d’un tableau en patch de carrelages.

patch home made 0

Elle a créé un tableau mais….. beaucoup trop lourd pour son pan de mur; qu’à cela ne tienne, elle l’a copié au pinceau sur une plaque en bois !!!Quelle patience !

Votre Fée a trouvé dans un grand magasin un set de table dans le même esprit. Elle voulait faire plaisir à son amie….. mais c’est tout de même mieux lorsque c’est fait maison NON ?

Alors en avant pour l’aventure :

patch Home made 5

Dans les réserves de Fée couture, il y avait des chutes de toiles cirées dans les tons blanc noir et gris, ainsi que du tissu ardoise, des pinces japonaises pour ne pas marquer la toile cirée et…

Quelques découpages plus tard … la surjeteuse sort du placard ! (ça c’est juste pour la rime, car elle est toujours sur la table de travail 😉 )

Après le montage, un petit coup de fer à température moyenne pour aplatir les coutures :

patch Home made 2

Toute contente votre Fée arrive chez son amie Home Made, qui  trouve le set tout à fait à son goût.

OUF !

Et soudain une ampoule Eurêka jaillit comme un feu follet dans la nuit noire !

ampoule-1

Notre Lolotte Home Made avait réalisé un modèle de cabas, façon récup Des Fées et des Points, avec des linges de cuisine noirs …

patch Home made 3

Et zou le set est devenu embellissement du sac.

Et puis, si l’envie lui prend, notre Lolotte peut rajouter une maxime de son cru sur la partie tissu ardoise, et ainsi donner une tournure encore plus personnalisée à son cabas.

**********

Nous espérons que cette petite aventure vous donne de nouvelles idées, éventuellement pour recycler un ancien set de table oublié au fond d’un tiroir, à moins que cela ne soit une jolie serviette esseulée, un carré de tissu  etc…

Print Friendly, PDF & Email
Cet article a été publié dans Couture.

3 comments

  1. Ghislaine37 dit:

    Bonjour les Fées
    Comme quoi, en partant d’une idée de set de table se trouve transformée au final en un beau sac.
    Bravo pour les idées que vous ne manquez pas de nous donner. Bonne continuation. Bonne fin d’après midi sous un ciel couvert. Bisous.

  2. Ginette Ggibroderies dit:

    Super Génialement de détournement.
    Comme mes sets devenus chemin de table amovibles mais pas aussi beau que tout cela.
    Bizzzhoux brrrrrrrrr il regèle
    Ginette Ggi

    • Sandra des Fées et des Points dit:

      Bonjour Gigi, ravie de vous lire, et si vous nous montriez votre chemin de table… ma maman avait réalisé il y a bien des années une nappe avec des sets de table sur lesquels était imprimé des recettes de cuisine provençale. Elle était rigolote et très vive avec ses écritures façon main et les personnages dessinés. Les sets étaient reliés entre eux par du croquet…. c’était une autre époque !!! la nappe elle a passé de couleurs c’est ainsi que les pages se tournent et s’embellissent de souvenirs
      A bientôt

Laisser un commentaire