Dans la boutique des Fées on trouve des aiguilles à tricoter et des crochets
Ce n’est pas que pour faire joli
😳
et non …. d’ailleurs vos Fées aiment bien jouer des aiguilles.
😊
En voici la preuve : connaissez vous le site de Purl Soho ?
Voici un modèle de linge de bain et lavette pour bébé.
Fée touche à tout a craquééééééééé. Ni une ni deux elle a plongé dans son immense réserve de pelotes de coton, a attrapé ses aiguilles N°4 et en avant Simone !
Oups un problème ! les premières lignes sont juste puis … mince alors une erreur dans le suivi et hop le motif change de côté !
Quel boulot pour retrouver les bons points aux bonnes lignes ! Finalement votre Fée décide de faire des rayures avec ces contrastes de points, mais faut-il encore retrouver le bon ! cela a nécessité un grand nombre de « défaire, essayer de refaire, re-défaire »…
Mais au bout du compte
elle est tellement enthousiasmée par son modèle si personnel qu’elle va essayer de recommencer.
😂
Surtout que cette lavette est si douce, un vrai plaisir de se laver la frimousse.
Bonjour les Fées
Faire et défaire c’est travailler. Encore faut -il savoir ce que l’on fait pour pouvoir le reproduire. Pas facile tous les jours de tricoter des lavettes. Je n’ai pas encore essayé de faire des lavettes. Peut être qu’un jour je le ferai. Bon weekend ensoleillé. Bisous.
Chère Ghislaine, si vous saviez comme des lavettes faites maison avec un joli coton mercerisé sont douces, vous n’hésiteriez pas une seconde à attraper vos aiguilles, et ensuite vous en feriez de toutes les couleurs et même pour vos cadeaux de Noël.Non non je ne pousse pas à la consommation je vous promets, en plus les Fées ne vendent pas de coton à tricoter mais qui sait…. cela peut venir encore…. pfft je sens que Fée compta va me taper sur les doigts
D’ailleurs comme je l’écrivais à l’instant à Lilous49 je vais vous traduire la marche à suivre ainsi vous serez plus à l’aise pour vous lancer. A bientôt avec une photo de votre lavette
Bonjour,
J’aime beaucoup les petites lavettes. Je suis allée sur le site que vous avez donné. Mais voilà, je suis nul en anglais. Pouvez vous me donner un site où je pourrais trouver le tuto en français. Je vous remercie d’avance.
Bonne journée.
Bisous.
Bonjour Lilous, je comprend que vous soyez un peu empruntée face aux codes du tricot en anglais. Je vais me mettre à la traduction de ce modèle gratuit, avec à l’appuis des photos pour bien expliquer les choses, et ceci pour la version originale (sans fautes ) et la version avec les fautes de votre Fée « touche à tout » pour celles qui souhaitent varier le motif.
Je vous souhaite une très belle journée moins grisouille que la nôtre
Brigitte