Mais oui les Fées prennent aussi le thé et avec des petits biscuits en plus !!!!!!
Par contre le thé c’est une récompense après un travail bien fait. Donc pas d’ouvrage ou de transformation ou customisation faites ….. pas de thé :-(((((
Hier fut jour de fête avec thé à gogo ;-))))))
Fée bricoleuse a reçu un cadeau, une bougie dans une magnifique boite aux couleurs montagne. Elle va la garder précieusement. A l’intérieur une bougie au parfum Thé Vert !!!
Et hop une idée de customisation réalisée en 20mn et sans couture, ou presque.
La voici plongée dans les tiroirs de la boutique elle en a ressorti des dentelles et du papier collant double face
Posez trois rangées de ce papier collant double face, les deux premières en fonction de la largeur de la dentelle du bas, et la seconde à la hauteur de la pose de la bande fleurie.
Ensuite prenez un élastique de couleur, mesurez le tour nécessaire en enlevant 1 bon cm sur la mesure afin que l’élastique tienne bien en place. Croisez sur 1 à 1,5 cm et tenir avec un morceau de papier collant.
Formez une fleur avec de la dentelle fine.
Pour se faire prenez une petit longueur de dentelle, en fonction du volume de plissage que vous souhaitez, passez une aiguille avec un fil sur toute la base de la dentelle, une fois dessous une fois dessus, arrivé au bout tirez pour froncer.
Réunissez les deux extrémités et répartissez les fronces. Faites quelques points sur l’envers afin de bien maintenir l’ensemble. Ne pas couper le fil, mais passez l’aiguille au centre de la fleur, pour ressortir sur l’endroit. Enfilez un cadran de montre et une perle, puis repartez vers l’arrière avec l’aiguille, arrêtez le fil, TOUJOURS sans le couper
Passez l’aiguille à travers le papier collant puis à travers la base de la fleur. Fixez la fleur sur l’élastique en passant juste deux trois fois dans la base de la fleur en intégrant l’élastique sans le traverser, sans quoi vous déchireriez le papier collant. Faites un nœud d’arrêt, mais ne coupez toujours pas le fil.
Maintenant les pompons. Prenez du coton à broder de la couleur désirée, un carton à la taille du pompon souhaité, deux capsules de finitions et deux perles.
Coupez un morceau de coton à broder d’environ 15 cm, placez une extrémité d’environ 3 à 4 cm sur le carton puis enroulez le coton sur le carton par dessus ce morceau de fil. Une fois l’épaisseur du pompon atteinte coupez le fil qui vient de l’écheveau .
Prenez le fil posé sur le carton et faites un double nœud.
Enfilez la capsule sur le fil restant ainsi que la perle. Tirez bien le pompon dans la capsule.
Le premier pompon est terminé, maintenant enfilez la perle puis, tête bêche, la deuxième capsule, faites à nouveau un pompon comme le premier.
Vos deux pompons sont maintenant positionnés sur un fil unique.
Fixez à l’arrière de la fleur le fil de vos pompons à la hauteur souhaitée, puis placez l’élastique ainsi décoré sur la bande de ruban fleuri.
Le couvercle vous semble trop gris ou trop nu, pas de problème on poursuit l’aventure !
Sur le pourtour placez du papier collant double face, appliquez un morceau de dentelle bien large. Enduisez le couvercle de colle, prenez le haut de la dentelle, la serrer et la tourner vers la droite, comme pour fermer le papier d’un bonbon. Appliquez sur la colle en appuyant bien. Couper l’excédent, rajoutez un peu de colle au centre si nécessaire pour que l’ensemble tienne bien
Pour terminer en cachant l’extrémité découpée, prenez une déco comme un chiffre d’horloge en émail et le coller par dessus.
Une fois la colle sèche, décollez le bord de la dentelle, enlever le papier collant et découper à raz du plat du couvercle. Et voilà !!!
Il est V heure le thé de madame est servi.
Bon bricolage, et surtout n’oubliez pas si vous réalisez un des ouvrages ou bricolages des fées, pensez à leurs envoyer une photo, cela leur fera plaisir et elles la placeront dans l’album de « Vos réalisations » qu’elles vont mettre en place.
Belle journée
Bonsoir,
Magnifique, d’un délicat !! j’adore.
Bravo
Bonne soirée
Magnifique de raffinement et de délicatesse, comme toujours…
Très beau très féminin.
juste une question : si une folle frénésie nous prend de faire cela à toute nos bougies, nos conjoints vont ils accepter de vivre dans froufrous et dentelles? question très existentialiste n’est ce pas!
bizzzzzz
C’est pourquoi chère Ginette, je décore mes petits coins pour invité, mon atelier etc… et le reste de la maisonnée est plus sobre ;-)))) D’ailleurs dans l’article du tapis de bain vous avez découvert notre salle de bain, moins de froufrou mais de petites touches fées romantique tout de même
Belle fin de semaine