Fin d’année en teinte un peu triste …

nuage

Vos Fées ont le coeur un peu lourd ce matin.

La fin d’année arrive, comme vous elles préparent Noël tout en poursuivant les commandes de nouveautés pour l’année nouvelle, en imaginant de nouveaux tutos, en travaillant sur des SALs pour vous proposer de nouveaux jeux à la rentrée,  etc….. et pourtant voilà que ciel s’assombrit …

La poste française leur joue des tours pendables.

Sur les quelques dizaines de paquets ou enveloppes envoyées, 4 ont pris le chemin des écoliers.

Que dit la poste Suisse à laquelle nous nous sommes adressées : « Pour la France, mettez une surtaxe de Fr. 20.- (€ 16.-)  sur vos paquets pour qu’ils arrivent à temps pendant cette période de l’année ! Ils sont surchargés et font passer en premier les paquets surtaxés !!!!!!!! « 

Le premier paquet est arrivé après 4 semaines….

Le second nous a été retourné car non retiré par sa destinataire…

Ensuite une enveloppe, un échange téléphonique fort sympathique, et comme nous n’avons plus rien entendu nous pensons que tout est rentré dans l’ordre.

Puis hier un message de réclamation d’une cliente qui n’a pas encore reçu sa commande et dont la teneur nous a beaucoup peinées.

Nous souhaiterions juste clarifier certaines choses. Lorsque vous recevez le courriel que votre paquet est envoyé, c’est la réalité. Nous n’activons cette rubrique que lorsque nous sommes de retour de la poste, notre devoir accompli. Nous pourrions demander un suivi mais cela engendrerait des coûts supplémentaires seraient peu supportables pour les clientes.

Nous sommes une toute petite entreprise fondée par deux amies et qui souhaitent faire partager leur passion au plus grand nombre et dont nous ne vivons pas, loin de là.  Quel dommage de trouver des phrases telle que celle-ci : Je sais que pour vous la vente est faite…. qui nous dépeigne comme des « rapaces » heureuses d’avoir encaissé les sous et de se désintéresser de leur cliente ou la punition : Mon club voulait vous faire une commande je leur ai déconseillé…..

Que répondre lorsque la douche froide est si glacée ????

Ce paquet a quitté la boutique des Fées le 26 novembre et nous comprenons bien le désarroi de cette cliente qui comptait sur sa commande pour poursuivre ses créations pour Noël probablement.

Nous ne pouvons gérer le travail et les délais imposés par la poste mais il est sûr d’une chose : c’est la flèche qui va droit au coeur et qui fait mal, qui met à mal notre réputation alors que nous sommes toujours ouvertes au dialogue et prêtes à trouver des solutions. Nous nous donnons toute la peine nécessaire pour emballer chaque pièce séparément afin de les protéger, de faire les paquets les plus légers et minces possible pour rester dans des tarifs postaux supportables par tous, lorsque cela est possible les commandes partent le jour même. Il nous est même arrivé de renvoyer une commande qui n’arrivait pas et qui finalement est parvenue deux fois à la cliente et qui a eu la gentillesse et l’honnêteté de nous rembourser.

Nous remercions encore plus chaleureusement toutes nos clientes et nos clients qui sont satisfaites de notre travail, qui nous le disent et nous l’écrivent. Nous ne nous laisserons pas vaincre par la poste et ses turpitudes et nous remercions toutes celles et ceux qui ont du mettre une énorme dose de patience en cette saison surchargée.

Les Fées ont de petites ailes …. et si cela était possible, aimerait vous livrer elles-mêmes et avoir le plaisir de vous rencontrer mais voilà … elle n’ont d’autres choix que de faire confiance à la Poste avec les aléas que cela peut engendrer ….

A-bientot

Print Friendly, PDF & Email

32 comments

  1. ticoeur dit:

    oh que oui que vous faites le maximum pour que notre colis nous arrive et la poste malheureusement n’est pas aussi profesionnelle que vous ….
    Encore merci de m’avoir renvoyé mon colis il y a quelques mois
    bisous aux fées

  2. filmagiquef dit:

    oh les petites fées ! Les vraies fans savent bien que vous faites tout votre possible et même plus pour nous satisfaire !
    La Poste française c’est une vraie calamité ! Ils perdent, détournent des paquets ….. En plus ils mentent …Je les ai pris en flagrant délit …. Pas futés en plus …. Je pense que les personnes qui râlent devraient plutôt faire une réclamation à la Poste au 3631 ! Pas par le formulaire email auquel ils ne répondent pas ! Le 3631 il y a une personne au bout du fil et un numéro de plainte enregistré …. Publiez mon messages les fées si vous voulez ! biz et bonnes fêtes quand même ! ps : vivement le prochain sal ! ;0)

  3. Malène dit:

    Même à l’intérieur de notre pays, il y a des problèmes avec la Poste, paquets ou courriers égarés souvent sur le même Bureau et les réclamations tombent à l’eau. Que faire? Je suis convaincue que vous faites tout votre possible pour la satisfaction des clientes alors gardez le moral! Des râleuses indélicates il y en aura toujours…

  4. Béa de C dit:

    En Belgique nous nous plaignons des tarifs exhorbitants pour nos envois hors frontières!…
    C’est vraiment honteux et cela nous gâte le plaisir des échanges ou des commandes….
    Continuez, les Fées, vous êtes super!
    Bisousssss

  5. Patricia6750 dit:

    Bonjour Les Fées
    je vous sens le coeur triste et je vous comprend .
    Quand on est accusées comme vous l’êtes ce n’est pas très joli de la part de ces personnes. Elles ne vous connaissent pas .
    Vous êtes si gentilles , et votre petite attention pour toute commande passée , rare de trouver cela ailleurs .
    Les aléas de la poste ne vous incombent absolument pas , et si cela arrive, il faut dialoguer, ce que ces dames ne savent pas faire , mais dénigrer oui .
    Restez vous mêmes comme toujours .
    je vous embrasse Chères Fées, et vous souhaite de belles préparations de Noêl .
    Patricia

  6. Lyly22 dit:

    Quelle tristesse de lire tous cela .vos clientes son certainement des dames qui savent ce que c est le travail que nos commandes donne comme travail
    Et qu’elles savent aussi que la poste ne livre pas toujours en heure et en temps mais de là à vous accuser de tel choses je comprends la peine que cela doit vous faire
    Mais surtout ne changer rien a votre dévouement moi qui est reçu un jour un fermoir qui ne correspondait pas à l ouvrage que vous nous aviez offert de faire et que vous avez remplcer sans contre partie il n y as pas beaucoup de boutiques qui aurait fait cela donc moi je dit MERCI les fées !!!!!!
    Bonne fêtes de fins d année
    Lyly
    I

  7. daniele C dit:

    ne vous laissez pas abattre par de tels commentaires, j’ai déjà commandé chez vous et comme vous le dites tout est bien et joliment emballé et arrive dans les temps. Malheureusement la poste n’est pas aussi consciensieuse.
    bonnes fêtes de fin d’année pour vous et vos familles avec une pensée spéciale pour Sandra et ses enfants.

  8. éliane93 dit:

    oh! mes pauvres petites fées! pourtant si sérieuses et si serviables ! oui la poste française n’est plus ce qu’elle était, maintenant ce ne sont que des emplois en CDD (j’ai eu un facteur qui ne savait pas lire) mais même moi je reçois des colis ouverts et refermés par la poste soit-disant que l’emballage n’était pas assez solide ! ben voyons! on jette un coup d’oeil pour voir à l’intérieur, on vous dit oui c’est la douane ! enfin bref, certaines personnes ne sont pas très diplomates, elles devraient comprendre que des incidents de ce genre peuvent se produire elles ne sont pas à l’abri, moi aussi j’ai des paquets dans la nature et pourtant je patiente et je me dis que ça finira bien par arriver, une lettre est arrivée 40 ans après mais bon ça c’est pour la touche humour, mais il y a une manière de dire et une manière de faire, ce n’est pas parce que ce sont les périodes des fêtes que la poste va aller plus vite ! et un conseil, ne marquer jamais fragile sur vos paquets…la plupart du temps ils arrivent casser parce qu’ils jettent les colis dans les paniers de destination !
    Je vous fais un gros gros bisou français mes petites fées et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année,
    éliane

  9. giselle43 dit:

    Je sais pour avoir un colis qui amis un mois que si je veux faire quelque chose je regarde longtemps à l’avance. je vais donc attendre en Janvier. C’est vrai que les frais postaux deviennent un problème pour les petites commandes. Je vous souhaitent de bonnes fêtes et vous embrasse.

  10. Sophie dit:

    Quel bonheur d’imaginer les fées livrant elles mêmes leurs colis : ca serait autant de bonnes raisons de partager un bon thé… Malheureusement, la réalité est toute autre, et la poste nous joue bien souvent des mauvais tours… Malgré tout, les fées n’y sont pour rien, et font toujours leur maximum, et même plus, pour satisfaire nos demandes…
    Bon courage à vous pour cette période d’intense activité, mais aussi période de joie et de paix…
    Joyeuses fêtes à vous deux très chères fées…

  11. Nora dit:

    Ne faites donc pas attention à ces grincheuses, qui ne sont jamais contentes, elles sont sûrement déçues par la vie et en font payer le prix fort à tout le monde!
    N’y a-t-il donc rien de plus grave qu’il puisse arriver que de ne pas recevoir un colis ?
    J’espère que ces commentaires, vous les oublierez vite. Nous admirons votre travail et sommes enchantées des tutos que vous nous proposez régulièrement. Nous sommes là, derrière vous avec, pour nous de la bonne humeur, de la reconnaissance et du soutien. Continuez ce que vous faites, surtout, vous le faites tellement bien!
    Et passez une très bon Noël.

  12. Brigitte de Seewen dit:

    Agresser les Fées n’est pas une solution aux problemes postaux Français ou Suisse…..
    Bravo les Fées et merci pour votre gentillesse et le choix de votre Boutique.
    Bon Noêl.

  13. qinoa dit:

    Il est normal qu’en fin d’année les colis soient en retard, il faut bien penser qu’en fin d’année, avec les envois de cadeaux divers et variés, il y a beaucoup de transports, c’est normal que les colis des fées prennent du retard !!! Personnellement, j’ai reçu les envois le jour d’après, mais je n’avais pas commandé pendant les fêtes et toujours parfait et avec un petit cadeau sympa en plus…il ne faut donc pas faire de la mauvaise publicité à nos gentilles fées.

    bzz à toutes deux et courage, on vous aime !

  14. Anne dit:

    Ohhh, tu sais, Noël n’est pas forcément la période de l’année la plus douce… Beaucoup de personnes vivent cette période avec stress. Cela se ressent dans les commentaires, les énervements. Vivement janvier !

  15. Ghislaine37 dit:

    Bonjour les fées
    Des râleurs il y en a toujours eu et il y en aura encore.
    La poste française n’est plus ce qu’elle était. Ma soeur m’a envoyée une lettre et elle a mis un mauvais numéro de rue. Cela aurai été mon facteur habituel, il l’aurait mis dans ma boite.La lettre lui a été retournée avec inconnue à l’adresse indiquée. Mais ce ne sont jamais les mêmes, ils ne font pas attention et vous recevez du courrier qui ne vous est pas destiné. Nous payons de plus en plus cher et le service se dégrade.
    Avant d’accusé les gens , on se renseigne. Mais les gens aujourd’hui, pour un certain nombre ne réfléchissent plus .
    J’aime beaucoup ce que vous faites. Je me suis abonnée à votre newsletter c’est parce que je suis satisfaite.
    Continuer à nous faire partager votre savoir faire; vos joies et aussi vos peines. Nous serons toujours là.
    Bises. Bien amicalement.

  16. Ginette Ggibroderies dit:

    Moi je dis que c’est scandaleux de dire que c’est de votre faute. Vous faites tout pour nous donner satisfaction. Vos paquets sont toujours parfaitement et très soigneusement emballés. On ne peut quand même pas vous accuser du retard de la poste française sans compter que si l’on est honnête on sait qu’en période de fêtes il y a toujours beaucoup de retard. Donc nos Fées. Restez tel quel. ON VOUS AIME. BIZZZHOUX
    ginette

  17. Ginette Ggibroderies dit:

    Et des comme vous qui nous renvoyez gratuitement des fermoirs sans demander le retour des fermoirs non conformes alors que l’erreur venait de votre fournisseur hé bien à part nos Fées cela n’existe pas. Je le redis ON VOUS AIME. BIZZZHOUX GINETTE

  18. Marie-Hélène dit:

    Bonjour,

    Que du bonheur de travailler et de partager avec vous. Les autres n’ont qu’à continuer à se regarder le nombril plutôt que de chercher le vrai coupable, la Poste.
    Vous faites des merveilles, on adore, restez comme vous êtes.
    Bonne soirée et je vous souhaite de passer des fêtes les plus heureuses qui soit (bon courage à Sandra).

  19. Sylvie dit:

    Bouchez-vous les oreilles ( et les yeux), il y a et aura toujours des mécontents à l’esprit étriqué qui ne trouvent de plaisir que dans l’agression, la mesquinerie et la méchanceté. Ne vous laissez pas détourner de votre but et de votre passion pour notre plus grand plaisir. Très belles fêtes à venir, loin de toutes ces petites choses

  20. Géraldine dit:

    Merveilleuses Fées,
    Ces râleuses mal embauchées ne sont sûrement pas des clientes régulières, ni même des habituées des commandes sur Internet.
    En ce qui me concerne, je m’y prends très très tôt pour tous mes achats en rapport avec Noël, parce qu’on sait parfaitement que la poste n’a pas suivi l’explosion des commandes via Internet. Même le courrier pose des problèmes : des courriers au tarif normal partis pendant 1 mois de Paris (80km), sont tous arrivés en même temps. Leur recommandation ? Envoyer en Lettre Suivie. Le croirez-vous : pour l’un de ces courriers officiel et très urgent, il a fallu faire faire un duplicata envoyé en surtaxé et arrivé … en même temps que les autres !!!
    Quand on sait avec quel soin et quelles attentions vous préparez les paquets, si ils faisaient leur boulot seulement à moitié aussi bien, on serait enfin bien servis.
    J’oubliais : la seule chose qui n’est pas en retard chez eux, c’est l’augmentation des tarifs.
    Chères amies, je ne doute pas une seconde de votre professionnalisme dans vos réponses aux réclamations, alors ne gardez en mémoire que les messages ci-dessus.
    BIZ
    Géraldine

  21. zouzou dit:

    coucou c’est la zouzou celle qui continue à vous lire et qui a honte parce que le pochon dont une fée si gentille avait fait le tuto et qu’il n’est toujours pas terminé… mais qui ça y est s’est inscrite à des cours de couture !
    bon juste pour dire aux fées que j’ai envoyé un colis à mon fils en nouvelle calédonie le 19 août… toujours pas arrivé !!! malgré 968 colis retrouvés dans un coin de l’aéroport de sydney à destination de nouméa mi-novembre
    voili voilou c’est tout et je vous envoie des bizou…zousss

  22. Christineh dit:

    Chaque fois que j’ai passé commande vers vous il n’y a jamais eu de problème .(d’ailleurs je vais en passer une courant janvier)
    Je suis en guerre avec la poste car des colis arrivent dégradés ou ils n’arrivent pas du tout . Mais ce n’est pas de leur faute … Les pauvres il faut encore les plaindre…
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et oubliez les râleuses…
    Bises

  23. Jacqueline dit:

    Comment cette personne peut-elle vous accuser de la sorte, les Fées ? Je n’ai jamais eu de problème avec vos envois, ils sont toujours arrivés dans un délai très court, je suis moi-même étonnée par la rapidité. De plus, vous avez des frais de port excessivement bas, au prix coutant, et ainsi je n’attends jamais pour regrouper une commande, je la passe dès que j’ai besoin de quelque chose. Vous ne trainer pas pour exécuter les commandes et vos envois sont toujours soigneusement emballés, bien étiquetés, une minutie que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
    Pour ce qui se passe à la poste française, je ne peux pas donner d’explications, mais lorsque je lis la réponse donnée par la poste suisse, il y a quand même des questions à se poser sur leur fonctionnement… Heureusement que nous n’avons pas une telle pagaille ici en Suisse, des colis et lettres perdues, ça existe aussi, mais lisant les commentaires, c’est loin de ce qui se passe en France…
    J’espère que tout rentrera dans l’ordre et que cette personne prendra la peine de lire tous les commentaires pour se rendre compte que ça ne sert à rien de vous agresser de la sorte, que vous avez fait votre travail correctement et dans les délais et qu’elle s’adresse à la poste pour régler ce litige.
    Belle journée, bisous

  24. michele dit:

    Je compatis et trouve exagérés les reproches . Hier je suis allée à la poste de Neuchâtel pour envoyer un cadeau . le postier m’a dit  » vous êtes en dehors des délais légaux!*..il n’arrivera pas avant l’année prochaine .J’ai donc payé la surtaxe et le suivi.
    je crois que les postes en France ou ici sont plus interessés à jouer au banquier.
    J’en ai assez du virtuel , j’ai envie d’humain
    Passez de bonnes fêtes et j’aime recevoir vos news
    amicalement
    michele

  25. Ghis13 dit:

    Je n’ai jamais eu de problème ! Vous m’avez même fini un SAL gracieusement car je n’arrivais en m’en sortir toute seule.
    Je conseille toujours votre boutique à mes amies. Il vous faut oublier bien vite de mauvaises personnes comme celle là.
    Je vous renouvelle toute ma confiance.
    Je vous souhaite à vous et votre famille qui, je sais est dans la peine depuis quelques semaines de passées toute de même de Bonne Fêtes.
    Ghis

  26. Cindy dit:

    Oh les Fées ! Les personnes qui ont un peu de jugeote voient clairement que vous êtes 100 % disponibles pour vos clientes et que vous avez un très grand coeur. Vous faîtes tout pour qu’on soit satisfaites, même si cela vous prend du temps et vous rapporte finalement pas des sommes astronomiques, loin de là. C’est grâce à votre gentillesse que je commande auprès de vous. Alors ne soyez pas découragées pour si peu ! On vous fait entièrement confiance ! On est avec vous 😉 et on continuera de passer des commandes. Elles sont toujours bien arrivées, ici !

    Passez de belles fêtes !

    Cindy

  27. mipia dit:

    Bonjour

    Je suis stupéfaite d’apprendre ce qui vous arrive alors que le seul responsable est la poste.
    Vous faites briller les coeurs de beaucoup d’entres nous par les jolis accessoires de votre boutique et vos superbes tutos que vous partagez gentillement..
    Tachez d’oubliez car les personnes qui vous ont fait du mal n’en valent pas la peine.
    En attendant votre prochaine création je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année
    Gros bisous
    Mipia

  28. Jaquine dit:

    Chères petites fées, j’espère de tout coeur que toutes ces mauvaises paroles sont oubliées et que vous en êtes moins tristes. Je ne comprends pas bien la réaction excessive que certaines personnes peuvent avoir, même pour un paquet perdu alors qu’il y a tant de malheurs autour de nous. Je vous assure de toute mon amitié, passez de belles fêtes dans la sérénité et la paix, même si la joie risque de ne pas être au rendez-vous cette année.

  29. Isabelle dit:

    Malheureusement certains employés de la Poste ne sont pas très honnetes. J’ai pour ma part eu quelques mésaventures avec des colis ….. En tout cas, les fees ont ma confiance, et quel plaisir de reçevoir sa commande si délicatement preparee !

  30. MAYET dit:

    Eh bien moi à vous lire cela me donne envie de passer commande ! Ne tenez pas compte des grincheux, il y en a partout !
    Bonne Année quand même à vous.

    • Des Fées et des Points dit:

      Soyez la bienvenue dans notre petit monde des fées. Nous vous remercions pour votre gentil commentaire. Nous espérons que notre univers vous plaira, c’est toujours avec plaisir que nous voyons de nouvelles personnes franchir notre porte.
      Nous vous souhaitons également une très bonne et belle année 2015 pleine de beaux projets et réalisations

Répondre à Sophie Annuler la réponse