Astuces des Fées – Le Vinaigre Blanc

Astuces des Fées

 

Le vinaigre blanc est un excellent désinfectant pour les salles de bains, un bon anti-calcaire pour les machines à café, les fers à repasser, les machines à laver la vaisselle etc.

Il est également un formidable désodorisant pour les machines à laver, les taches odorantes sur les tapis, les moquettes, les meubles de salons en tissu, les chaises de salle à manger en tissu etc.

Pour cela ajoutez-le dans votre eau de nettoyage. Il est bon également de le rajouter dans l’eau des machines de nettoyage à vapeur.

Vinaigre blancMais c’est aussi :

Un formidable adoucissant pour le linge

Mettez un petit verre (1/2 dl à 1 dl) dans le bac de rinçage de votre machine et il supprimera le surplus de poudre à lessive de votre linge. Vous aurez ainsi moins de dépôts blancs dans votre filtre du séchoir. Il adoucira votre linge et si vous lui ajoutez 2 à 3 gouttes de votre huile essentielle préférée, vous le parfumerez agréablement. De plus, il vous permettra d’entretenir votre machine en évitant le calcaire de se fixer sur les corps de chauffe. Votre machine gagnera en longévité. 

Pour délustrer un vêtement lustré

Prendre un chiffon blanc qui ne peluche pas, l’humidifier avec de l’eau vinaigrée (1 verre de vinaigre pour 1 litre d’eau). Passez votre chiffon humide sur toute la surface du vêtement. Ensuite, repasser avec votre chiffon en guise de patte-mouille toujours humidifiée avec l’eau vinaigrée. vous devriez estomper grandement cet effet lustré que provoque le repassage fait directement sur les tissus foncés en particulier. Pour éviter ces désagréments, pensez toujours les repasser avec une patte-mouille.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire