Aiguilles… aiguilles mais aussi crochet !

crochet123

Les rangements continues et les découvertes de petits restes de pelotes de coton aussi !!!

La canicule, ou ce qui y ressemble est de retour depuis quelques jours. Dans l’atelier des fées de ville il fait étouffant. Alors fenêtres fermées, volets mi clos, toiles de tentes baissées………le lieu ressemble à la maison fantôme……….Si vous nous rendez visite, que vous tendez bien l’oreille, vous entendrez Fantomas rigoler et De Funes fulminer

clin d'oeil

Alors la colonie des fées de la ville prennent de la hauteur et vont pic niquer dans les montagnes aussi souvent que le thermomètre grimpe. Seulement voilà elles ont des doigts extrêmement bougillons qu’ils faut à tout prix occuper. Broder dans les routes sinueuses c’est difficile mais pas irréalisable, elles l’ont fait. Coudre pffff les constructeurs de voitures n’ont pas encore créé la Totomobile avec machine à coudre intégrée…….. mais qu’attendent-ils donc non d’une pétolette à roulette (oh la la ça c’est le plus gros mot qui fuse dans l’atelier de la ville, et lorsqu’il est lâché c’est que l’atelier fume)

Alors les fées se sont rabattues sur le crochet et des modèles Ravelry pour  des pads de débarbouillage : http://www.ravelry.com/patterns/library/diy-reusable-cotton-wool-pads ou là en free pattern : http://www.ravelry.com/patterns/library/reusable-cotton-facial-scrubbies

0cottonpads_medium2

Après le pad de beauté voici la patte à vaisselle : 

http://ssyarns.blogspot.ch/2010/02/nubbie-scrubbies-this-pattern-makes.html

si si vos fées sont en pleine crise écolo, nous vous rassurons cela ne fait pas de mal (ici un tuto gratuit)

IMG_5953

Ce week end vous découvrirez la production made in fées, et ce n’est que le début !!!!!!!

Si le coeur vous en dit …. amusez vous bien, ils sont en 100% coton avec crochet de 3 – 4 , vous avez sûrement, comme nous des restes au fond de vos paniers.

Print Friendly, PDF & Email

8 comments

    • Des Fées et des Points dit:

      Ah ben non « impossible » n’est pas que français mais aussi suisse ;-)))))) Que veux tu la bougeot mania est mal qui ne guéri jamais. C’est une maladie qui n’intéresse pas les labos heureusement sinon nous finirions dans une cage comme cobaye
      Bisous

  1. Mariazalée dit:

    Merci pour ces idées. J’ai déjà eu l’occasion de réaliser des pads et des pattes (!), mais il faudra prochainement que je les renouvelle… Ce sera sympa de chamger de modèles… Bonne chance avec la chaleur!

    • Des Fées et des Points dit:

      Ok apparement les pattes à poussières, les pattes à récurer, les pattes à essuyer c’est du charabia de chez nous alors en traduction cela donne chiffon à poussières, chiffons à nettoyer, essuie tout en tissu ou autre…….
      Choc de 2 cultures de 2 langues c’est pas formidable! L’essentiel est de se retrouver quelque part là au milieu et d’avoir de super échanges, même si ils font sourires par la codification du langage ;-)))))) Heureusement il y a les photos pour sauver ces situations bancales hihihihi

  2. Géraldine dit:

    Tant pis, je vais passer pour une quiche, mais j’assume ! Euhhhhhh …. C’est quoi des pads et des pattes (autres que celles toujours sales de mon chaton) ?
    BIZ

    • Des Fées et des Points dit:

      C’est quoi ça passer pour une quiche ????? ;-)))))
      Bien des pads : ce sont des petits rond ronds, carrés ou rectangles de tissu ou tout autre matière et qui servent à tout, comme de rondelles démaquillantes que nous présentons ici, pour les lavettes pour le visage etc…
      Patte à récurer peut-être est ce un terme très Suisse dans le fond, difficile de renier ses origines et ses spécificités, alors il s’agit d’un chiffon pour faire la vaisselle ou faire le ménage. Vous ne dites pas patte à poussière en France ??? Oh la la il va peut-être falloir au fée un dico pour qu’elles ne passent pas pour des ramequins (sorte de quiche Suisse dont la face n’est que du fromage mélangé à de la crème et une pointe de noix de muscade… très léger en somme hihihihi)

  3. Ghislaine37 dit:

    Bonjour les Fées
    Moi, non plus je ne connais pas les pads et les pattes à vaisselle.
    Vous avez l’air de bien vous amusez tout en faisant du rangement.
    Cela fait du bien.Chez moi aussi il fait très chaud et lourd. Un peu de fraîcheur serait la bienvenue.
    Bonne après midi et cogitez bien des nouveautés.
    Bises. Bien amicalement.

  4. Sophie dit:

    Tous ces petits pads me tentent bien car je trouve dommage de jeter autant de petits disques de coton chaque jour pour le démaquillage notamment… je vais tester très vite car j’ai des restes de coton qui trainent ici et là…
    Merci les bonnes fées pour toutes ces bonnes idées qui en plus de nous faire faire des économies, font du bien à notre planète… c’est éco responsable, et ça me plaît !
    Bises

Laisser un commentaire