Odeur et taches de moisissures dans le linge ancien

Gif Astuce des Fées

 Le linge ancien qui a attendu des années dans une valise, un carton, une armoire dans la cave ou le grenier etc…. à moins que cela ne soit dans la maison de campagne qui ne sert que pour les vacances etc….. , sent souvent le moisi, le renfermé.

Que faire ??????

image

Tout d’abord le laver une première fois, puis contrôler si il subsiste des traces tenaces dues aux moisissures ou à l’âge. Si oui les détacher avec du jus de citron tamponné sur chacune d’entre elles. Si après un nouveau lavage elles sont encore présentes, il existe dans le commerce des produits spécifiques à chaque tache. Et si là non plus vous n’obtenez pas un résultat satisfaisant alors : diluez 1 part d’eau de javel dans 3 parts d’eau et avec un coton tige imbibé du mélange taquinez les taches résistantes ATTENTION CECI N’EST VALABLE QUE POUR LES TISSUS BLANCS.

Ensuite pour vous débarrasser du désagréable parfum de moisissure ou de renfermé, remettre le linge dans la machine, le laver à la température adaptée avec votre lessive habituelle, et mettre dans le compartiment de rinçage un verre de vinaigre blanc avec 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree ou de citrus, ce sont de bons désinfectants pour tuer le reste de germes des champignons de moisissure, ou si c’est juste pour le parfum vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de lavande, ou de lavandin qui est moins cher, ou de tout autre fleur ou fruit de votre choix.

Print Friendly, PDF & Email

6 comments

Laisser un commentaire