Il est temps de donner des nouvelles

carte postale

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Il est grand temps de vous donner quelques nouvelles.

Depuis quelques semaines nous sommes assez silencieuses, et pour cause. Sandra est restée très discrète sur mes aventures. Comme vous le savez début janvier j’ai subit une opération des deux pieds. Opération nécessaire car je ne pouvais presque plus marcher et me tenir debout bien longtemps. La faute à qui  ? aux Hal-gus Valgus, ou plus communément appelés oignons. L’opération s’est bien déroulée et le réveil fut un peu plus brutal que prévu, au lieu d’une réparation avec une fracture par pied je me suis retrouvée avec en plus  des affaissements corrigés et 6 fractures par pied. Mais bon cela ce sont les surprises de la vie.

Par contre il y a 10 jours j’ai fait une grosse thrombose et embolie pulmonaire, monsieur chirurgien, au dire de certains médecins aurait oublié de me donner des anti coagulants. Et me voilà à nouveau clouée 8 jours à l’hôpital.

Depuis j’ai repris mes esprits et tout va mieux. Mes pieds me font un peu moins souffrir et mon souffle a retrouvé son rythme. Donc je vais enfin pourvoir m’occuper de la boutique comme avant.

Si je vous raconte cela ce n’est pas pour attirer vos compassions, non, c’est juste que je souhaiterai que mon aventure serve de signal d’alarme à toutes celles et ceux qui risquent un jour de subir une intervention qui va les immobiliser, même que partiellement. Ne jamais oublier de demander au médecin si un anti-coagulant est à envisager, si jamais celui-ci ne vous en a pas prescrit, avant que de frôler la catastrophe.

homepage_logo

Revenons notre chère boutique  qui s’étoffe de jour en jour

Les pressions Kam il y a maintenant aussi des T5 à l’aspect mat, des T3 dans de nombreuses couleurs et la gamme des Coeurs et Etoiles s’étend de jour en jour.pressions-kam-coeurs pressions-kam-etoiles pression-kam-rondes-t5
les anneaux ronds et ovales se déclinent en plusieurs tailles et couleurs

anneaux

les boucles de réglages , qui vont vous permettre de créer des sacs ou sac à dos avec des bandoulières réglables, mais vous pourrez aussi décorer une ceinture, un devant de sac, des chaussures etc…. là aussi plusieurs formes et couleur

boucle-coeur-bronze-antique

La traduction de la boutique en 5 langues se poursuit également. Hé hé, ce n’est pas parce que les pieds sont récalcitrants à fonctionner que les doigts sont figés ;-)))))  Si tout va bien j’espère taquiner la pédale de ma machine à coudre d’ici 8 à 10 jours. Enfin…..!

Chaton_Lol_Omg

 

Sandra et Brigitte vous souhaitent une belle fin de semaine

Print Friendly, PDF & Email

46 comments

  1. giselle43 dit:

    Il n’y a pas loin avant que ce soit nous qui fassions l’ordonnance, quelle erreur de ne pas avoir donné d’anticoagulents, cela aurait pu laisser des séquelles. Bon rétablissement, bisous à toutes les deux
    J’ai un souci avec un aimant fantaisie cassé dans son enveloppe, j’ai essayé de le coller mais ça ne marche pas. Je vais envoyer une photo.

    • Des Fées et des Points dit:

      Bonsoir Giselle,
      oui envoyez nous une photo de ce qui vous arrive et nous allons voir la chose de plus près. Le coller est inutile, car la surface disponible est bien trop mince. quant les enveloppes passent dans les machines à la poste il se peut qu’elle coince un peut les objets qui s’y trouvent. Pourtant nous essayons d’emballer au mieux pour ne pas leur donner l’opportunité de casser quoi que ce soit.
      Bon dimanche et merci pour votre message
      Brigitte

    • Des Fées et des Points dit:

      Ben là je pense que je viens de vire une expérience qui m’en a appris un bout sur ce qui doit se faire après une opération quelque peu handicapante. Je suis pleine de courage car je veux m’en sortir et utiliser ces petons qui m’ont donné bien du fils à détordre.
      Bise et merci pour le gentil message
      Brigitte

  2. Johanna dit:

    Bon rétablissement à vous, que de péripéties !
    Je comprend que la couture vous manque, sur ma Brother pas besoin de pédale, je me dis que finalement c’est un bon investissement, le jour ou j’aurai un souci avec mes pieds…
    Je ne tarde pas à envoyer la photo de mon sac étoile filante, je l’adore, merci encore pour vos tutos

    • Des Fées et des Points dit:

      Alors là je suis jalouse !! une machine sans pédale !!!!! Il va falloir que je farfouille pour voir de quoi il s’agit, mais que cela vous rassure je ne vais pas me faire réopérer pour autant ! Une fois cela suffit !!!
      Nous attendons avec impatience la photo de votre sac
      Bon dimanche
      Brigitte

  3. ChaCha dit:

    Pleins de gros bisous et bonne Saint-Valentin à mes deux chouchoutes… les amies fêtent aussi la Saint-Valentin entre elles 😉 ❤️❤️❤️

    et surtout merci pour cette magnifique boutique qui s’étoffe de jours en jours

  4. Patricia6750 dit:

    Bonjour Chères Fées
    vous aurez eu chacune votre lot de malheur et tristesse .
    j’espère que vous retrouverez le chemin de la tranquilité et du sourire .
    Brigitte je vous souhaite un très très bon rétablissement , prenez votre temps , la santé avant tout .
    je vous embrasse toutes les deux très fort .
    prenez soin de vous .
    je vous souhaite un doux week-end et je vous envoie les quelques rayons de soleil que nous avons en Alsace .
    amicalement
    Patricia

    • Des Fées et des Points dit:

      Merci pour ce si gentil message chère Patricia. Sandra et moi nous nous soutenons mutuellement avec beaucoup d’amitié et cela est fantastique.
      C’est le beau cadeau de la vie que d’avoir une amie si proche et présente. Elle ne m’a pas lâché une minute pendant cette aventure et elle m’a même grondé quant elle me trouvait un tantinet imprudente, et dire que j’ai déjà petit mari qui me court après pour me rappeler à l’ordre !!!
      Milles amitiés et mercis pour votre gentillesse
      Brigitte

  5. michelle dit:

    bon retablissement a brigitte j’espere qu’apres toutes ces tribulations elles aura de beaux pieds tout neuf
    pas tres sympa ce chirurgien une embolie ce n’est pas rien!!!

    • Des Fées et des Points dit:

      Merci Michelle, je suis sur la bonne voie, je commence à trotter un peu et c’est bien ainsi. Dons je ne peux que monter la pente. Je suis passée très près de la porte de sortie, mais cela remet les pendules à l’heure on se recentre sur l’essentiel et on profite plus de ceux que l’on aime, famille et ami(e)s en les voyant avec les yeux du coeur.
      bon dimanche

    • Des Fées et des Points dit:

      Les erreurs arrivent, mais elles sont parfois avalées bien de travers lorsque c’est notre tour de les subir.
      J’espère que mon expérience sera utile en cas de nécessité à nos lectrices, au moins que cette aventure n’a pas été veccue pour rien.
      Bises et bon dimanche

  6. Ginette Ggi dit:

    Ha! Les erreurs médicales! Ça me connaît. En tout cas j’espère que la surveillance des plaquettes continue. MIRACLE grâce à l’adresse internet que m’a donnée Sandra j’ai pu commander le cadre de ma MáB je l’ai reçue ce matin et vais pouvoir finir ma commande. Avez vous reçu mes photos du Sal? Par mail je vous enverrai une astuce que j’ai trouvée qui n’a rien à voir avec la couture mais qui peut aider. Bizzzhoux et Brigitte: prudence est mère de sûreté. Bizzzhoux

    • Des Fées et des Points dit:

      Super je suis contente que Sandra aie pu vous aider, l’adresse qu’elle vous a transmise est certe bien plus efficace que mon idée de colle HIHIHIHI
      Oui oui je suis sous surveillance étroite pour le dosage de mon anticoagulant. Ce n’est pas une mince affaire. Oui nous avons reçu des tas de photos, mais Sandra a navigué sans relâche entre son travail et chez moi, où se trouve le stock, et au milieu de tout cela il ne fallait pas qu’elle néglige trop sa petite famille. Alors la mise à jour de l’album souffre un peu. Mais tout va vite rentrer dans l’ordre, le capitaine pingouin (moi) va reprendre les rennes de la boutique en main et permettre à chef Sandra de se reposer un peu.
      Bisouxxx à vous aussi et milles pensées car je sais que pour vous l’heure de la menotte approche

  7. Hélène dit:

    Comme je te comprends !
    Je viens juste de rentrer chez moi ( tjs sous anticoagulants ! ) après 5 semaines de clinique et de centre de rééducation intensive ; je marche , même sans cannes , quel bonheur !
    Prenons toutefois bien soin de nous .

    • Des Fées et des Points dit:

      Chère Hélène,
      je te souhaite un très bon rétablissement. Je sais combien les opérations aux jambes ou pieds peuvent être douloureuses et handicapantes, mais courage on ne peut que remonter la pente. Pour moi la rééducation ne fait que commencer, pour l’instant je ne bouge aucun orteil sans une aide manuelle, mais cela va revenir, après tout cela ne fait que 5 semaines que je suis toute cassée, il faut que tout se ressoude harmonieusement.
      Nous voici dans la même galère, c’est bon de savoir que nous ne sommes pas seule à ramer. Bon courage à toi aussi et soigne toi pour que que bientôt nous puissions entamer une nouvelle aventure couturesque

  8. Ghislaine37 dit:

    Bonjour Les fées
    Ce n’est pas réjouissant de se faire opérer si en plus le chirurgien oubli de prescrire des anticoagulants. Où va-ton ? Bon rétablissement à toi Brigitte. Comme on dit chez moi. Accroche-toi bien. Bon weekend à toutes les deux avec du soleil.
    Bises. Bien amicalement.

    • Des Fées et des Points dit:

      Merci Nicole. Que veux tu ce sont tout de même des humains. La seule chose est que nous ne devons jamais hésiter à poser les questions, même celles qui nous paraissent les plus stupides, et surtout chercher à toujours comprendre ce qui va se faire sur nous et pour nous.
      Bon dimanche que je te souhaite moins grisouille que le nôtre
      Brigitte

  9. Anne dit:

    Mais quels crétins ! Les anti-coagulants, c’est LE truc quand on est immobilisé après une opération …
    Après moult passages sur le billard, je suis devenue la pro du coup de seringue sur ce coup là, …

    Rhaaa, bon, on va dire qu’heureusement que tu as été rattrapée à temps. Et que tu vas re-courrir d’ici peu.
    On croise les doigts ! (de pieds…)

  10. Josiane dit:

    Bonsoir Les fées !

    éh bien !! quelle aventure qui heureusement finit bien ,on se demande parfois si les médecins n’ont pas eu
    leur doctorat en poche surprise!!!
    je te souhaite un bon rétablissement et plein de bonnes ondes créatives
    Amitiés .Josiane

    • Des Fées et des Points dit:

      Merci beaucoup pour vos ondes créatives, je sens qu’elles me font déjà un très gros effet mais cette créativité s’arrête pour l’instant au crayon qui noirci mon carnet à idées. C’est dame machine qui va surchauffer dans quelques temps ;-)))))
      Très bon dimanche Josiane

  11. regine dit:

    il m’est arrivé la même chose il y a une dizaine d’année lors d’une intervention aux cervicales. Maintenant je suis très vigilante quant aux anticoagulants.
    bon rétablissement et bon week end
    bises Régine

  12. Marie-Hélène dit:

    Bonsoir,

    C’est l’horreur les anticoagulants, mais mieux vaut ça que les mésaventures qui suivent. Heureusement les médecins ont retrouvé les bons gestes et traitements, je te souhaite un bon retour à la normale.
    Je n’ai pas fini mon sac, je ne suis pas motivé et pourtant j’aime les sacs.
    A+
    Bon rétablissement – bisous à vous deux

    • Des Fées et des Points dit:

      C’est vrai la gestion des anticoagulants n’est pas toujours évidente, mais cela vaut toujours mieux que de se retrouver au soins intensifs. Même si j’y ai passé des moments sympathiques grâces à des infirmières formidables et drôles.
      Pas motivée pour finir votre sac…. c’est le climat qui vous tombe dessus ??? ou la difficulté rencontrée quelque part au cours de la réalisation ??? Pouvons nous vous aider ????
      Bises et bon dimanche

  13. maryy dit:

    Il a oublié, j’y crois pas, c’est criminel un tel oubli, je suppose que tu sais qu’elles peuvent être les conséquences d’une embolie pulmonaire … je n’ose même pas y penser. Pour mes prothèses de hanche même si on remarche le lendemain de l’opération c’est quand même 5 semaines d’anticoagulant !
    Quant à ta rééducation, le meilleur atout c’est la patience. Courage le plus dure est passé. amicalement.
    maryy

    • Des Fées et des Points dit:

      Merci Marry pour ton message. Je ne prends pas les choses trop à la mauvaise. Une erreur est si vite arrivé, et il parait, selon certains médecins que pour ce genre d’opération qui se pratique la plus part du temps en ambulatoire que les anticoagulants ne sont pas courant ! Je suis un cas !!!! Enfin tout ce que j’espère c’est que le cas aura réveillé l’attention des médecins sur la prudence. c’est ainsi lorsque les opérations deviennent des routine, Nous étions probablement une 20ène ce jour à venir se faire refaire les pieds. En tous les cas dans la salle de réveil je n’ai vu qu’une forêt de pieds bandagés hihihihihi
      J’ai de la patience et je souhaite vraiment remarcher pour de bon, donc je ferai mon possible pour suivre tous les préceptes, mais pas les plus fous.
      Amitié et bon dimanche
      Brigitte

  14. Domi dit:

    En effet ne pas te prescrire d’anticiper coagulant était une énorme erreur.
    Je me suis faite opérer des hallus valgus le 3 février (les 2 pieds également) et je suis sous anticoagulant !
    L’infirmière qui te faisait les pansements ne t’a rien dit non plus ?
    En tous cas bon rétablissement !

    • Des Fées et des Points dit:

      J’espère chère Domi que tu récupères bien et que la marche n’est pas trop douloureuse. Moi je commence à m’y faire. Avoir les pieds fracturé d’un bout à l’autre c’est tout de même une drôle d’expérience. J’avoue que je ne suis pas sure que je recommencerai si cela devait revenir dans quelques années. En tous les cas je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pas ;-)))
      Je te souhaite le meilleur pour un bon rétablissement aussi rapide que possible.
      Bon dimanche

  15. Géraldine dit:

    Bonjour très chères Fées,
    Quel plaisir d’avoir ces bonnes nouvelles, de savoir que tout va rentrer dans l’ordre.
    Malheureusement, les médecins et chirurgiens ne sont pas infaillibles, malgré les risques liés aux conséquences de leurs erreurs. Mais nous avons tellement besoin d’eux.
    Quoi qu’il en soit, la vie normale va revenir en même temps que les beaux jours, petit à petit, un peu plus lumineux chaque jour.
    J’aurais grand plaisir à vous lire plus longtemps, mais il me semble que j’ai un sac à terminer aujourd’hui. ; D
    A (beaucoup) plus tard pour un mail avec photo.
    BIZ
    Géraldine

    • Des Fées et des Points dit:

      Bonjour Géraldine,
      je sais bien qu’ils ne sont pas infaillible, j’ai un fils en deuxième année de médecine et je ne souhaiterai pas qu’il se prenne pour un dieu, le roi du j’ai pas de faille. Mon article est juste là pour rendre attentifs et attentives toutes celles et ceux qui seront confrontés à une intervention et de ne pas y aller sans poser de questions. C’est important de toujours savoir ce qui va nous arriver et quelles en sont les suites.
      Nous nous réjouissons beaucoup de voir très bientôt le fruit de votre travail.
      très beau dimanche Bises
      Brigitte

  16. Annie dit:

    Oh la la mais quel aventure ,
    De tous cœur bon rétablissement et que très vite tous rentré dans l’ordre et surtout que vous puissiez trotter avec ces pieds tous neufs.
    C est tellement important quand on est quelqu’un d active .
    Bon courage à vous deux
    Annie

  17. nathflo dit:

    et bien que de mésaventures mais malheureusement j’en aurai aussi à raconter suite à l’intervention de maman en septembre ! je suis dégoutée devant tout ça ! ça fait peur ! mais heureusement tout va bien pour toi maintenant alors prends bien soin de toi ! bisous nathalie

  18. Henriette dit:

    Heureuse de te savoir en meilleure forme, mais ton histoire ne m’étonne pas , ancienne infirmière je suis effarée par ce qui se passe dans nos hôpitaux trop de laissez aller et un laxisme de certain personnel aussi bien infirmier que médecin , ça fait peur!!!!
    bisous et prends bien soin de toi
    Henriette

    • Des Fées et des Points dit:

      Bonjour Henriette et pardon de vous répondre si tard. Les erreurs médicales sont inévitables le corps médical dans son ensemble ne sont pas des dieux. Je sais que en France comme en Italie la situation est bien plus grave que chez nous en Suisse. Cela oblige le patient à se responsabiliser et à ne pas avaler pour parole bénie tout ce qu’on lui dit. Il faut apprendre à poser des questions.Si j’ai écrit cet article c’est juste pour que les personnes qui l’on lu puisse, si le cas se présente à elle, ou autour d’elle, avoir le bon réflexe. Mon 2ème fils est en 2ème année de médecine et m’a demandé de pouvoir utilisé mon irm et mes radios pour avoir un cas concret a étudier avec ses amis. Au moins que cela serve le plus largement possible.
      Merci encore pour votre message et votre soutient.
      Bonne fin de semaine Bizzz
      Brigitte

Laisser un commentaire