Astuce pour ne plus perdre la housse de son sac de course

Bonjour tous le monde !

J’espère que cette année 2018 vous apporte plein de bonnes choses, d’envie créatives et surtout la santé, c’est le plus important !

Pour ma part, ces derniers mois ont été assez actifs raison pour laquelle vous n’avez pas eu de nouvelles. Après plein de rangements, de réflexions diverses et variées, de remaniements en tout genre, de tri, de choix, d’emballage et j’en passe, la boutique reprend gentiment son rythme de croisière … Il me reste encore à refaire le site internet de la boutique, une grosse envie depuis un bon moment mais le temps file à toute vitesse ! Il faut parfois prendre un peu de recul pour mieux rebondir et bien définir ses envies, et justement avoir envie de partager de nouvelles aventures avec vous.

Je profite donc de cette fin de mois de janvier pour vous proposer une astuce pour ne plus perdre ses housses de sacs de courses.

Vous avez certainement pleins de petits sacs tout fins que vous gardez dans votre sac à main au cas où vous allez faire de petites courses impromptues.

Mon souci et peut-être le vôtre également, c’est que très souvent, ces petits sacs bien pratiques sont souvent rangés dans des petites housses qui, une fois le sac déplié, ont une fâcheuse tendance à prendre la poudre d’escampette.

Pourtant, j’ai beau essayer de la mettre au fond du sac pour ne pas la perdre mais c’est pas gagné à tous les coups ! Et après, et bien, plus de housse pour ranger comme il faut mon petit sac. Snif !

Alors il m’est venu une idée avec mes pressions Kam que je partage avec vous en image !

C’est tout simple ! Il suffit de mettre une pression sur le côté du sac et une autre sur la lanière de la housse et hop le tour est joué !

Maintenant, lorsque je déplie mon sac, je clipse la housse au sac et voilà, la housse reste avec moi, yes !

Alors envie d’essayer ? J’attends avec impatience vos retours d’expérience ou d’autres idées à partager !

La boutique vous propose des pressions Kam en sachets de 10 pièces afin de pouvoir vous offrir différentes couleurs et formes sans modération. Elles sont tellement pratique et faciles à poser.

Cliquez ICI pour les découvrir !

Pression KAM - B28

Je vous dit à bientôt pour une nouvelle astuce et une présentation des nouveautés de la boutique !

Sandra

Print Friendly, PDF & Email

5 comments

  1. Giselle43 dit:

    Bonsoir Sandra, je suis heureuse de vous lire et de vous souhaiter une bonne année 2018. Cet astuce est super surtout que j’ai plein de pression cam…. il reste àfairte les sacsz, Almicalement

    • Sandra des Fées et des Points dit:

      Merci Giselle,
      J’ai plein de sacs « tout fait » vendus par les grandes surfaces. J’ai envisagé d’en réaliser mais je n’ai pas trouvé un tissu assez fin pour que cela ne prenne pas trop de place une fois plié … à moins de recycler des parapluies !!!! C’est une idée ça …

  2. Ghislaine37 dit:

    Bonsoir Sandra
    Une nouvelle année déjà bien entamée. Je te souhaite tout plein de petits et grands bonheurs, de nouvelles idées, d’astuces en tous genres, et surtout la Santé.
    Mes petits sacs de courses ont une pochette cousue sur le sac, ce qui fait que je ne la perd pas. Mais ton idée est pas mal non plus. Bonne soirée. Bisous.

    • Sandra des Fées et des Points dit:

      Merci beaucoup Ghislaine ! Oui lorsque la pochette est intégrée, c’est idéal. J’ai eu des sacs Yves Rocher comme ça mais malheureusement ils n’ont pas duré et il faut bien regarder comment les plier pour que ça rentre dans la pochette ^-^.

  3. Ginette Ggibroderies dit:

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l’idée
    Pour ma part, j’ai mis une bande élastique que j’ai cousue à la poignée du sac et à son sachet.
    En ce qui concerne la fabrication de ces sacs fins j’utilise les restes de nos anciens parapentes. C’est très fin et hyper solide.
    Les suspentes (non on ne dit pas ficelles ou cordes. Allons! )donc les suspentes sont d’une très grandes solidité et je les utilise en cordes à linge ou bien pour attacher solidement toutes sortes de choses.
    C’est pratiquement inusable.
    Avec les morceaux de parapente j’ai aussi fait les housses de mes parasols et les suspentes servent d’attaches pour fermer le tout.
    Et Voili
    Gros Bizzzhoux à vous toutes et tous et bonne année du chien. Ce sera le 16 février
    BizzzhouxMeuh
    Ginette Ggibroderies

Laisser un commentaire